Le Bon Coup : quand Le Bon Coin veut lancer son site de rencontres Le Bon Coup : quand Le Bon Coin veut lancer son site de rencontres© iStockphoto
Terrafemina
La suite après la publicité
Après Meetic, Adopte Un Mec ou Marmite Love, faudra-t-il bientôt compter avec « Le Bon Coup » dans le monde florissant de la rencontre en ligne ? Invité de l’émission « Des clics et des claques » sur Europe 1, Olivier Aizac, directeur général du célèbre site de petites annonces leboncoin.fr, a annoncé envisager de créer un site de rencontres. À l'heure où les relations amoureuses passent souvent par des plateformes numériques, ce projet soulève de nombreuses questions quant à son potentiel succès.
Trouver le bon coup sur Internet ? Avec des millions de célibataires en quête d'amour, il est grand temps d'explorer les synergies créées par des petites annonces en ligne.
Il indique que son site a d’ores et déjà permis à plusieurs personnes de rencontrer l’âme sœur. « On a nos histoires "Tournez manège". Des couples qui se sont formés à l'occasion d'une rencontre et d'un achat. Au moment où la porte s'est ouverte, ça a été le coup de foudre. Des personnes nous ont recontactés en disant "on s'est rencontré grâce à vous". Cette anecdote illustre parfaitement l'idée que les rencontres peuvent parfois surgir là où l'on s'y attend le moins. Pour perpétuer ces belles histoires, pourquoi ne pas créer un site exclusivement réservé aux rencontres amoureuses ?, a pensé Olivier Aizac, qui ne manque pas de rappeler que « la rencontre est historiquement un univers de petites annonces dans les journaux ».
Il a même ajouté : « c'est un marché que l'on regarde » et de nombreux analystes sont d'accord sur le fait que ce projet pourrait transformer le paysage des rencontres en ligne.
L’opération pourrait être fructueuse : le marché des sites de rencontres est en plein boom. En effet, avec le développement de nouvelles technologies et d'applications de rencontre, les tendances actuelles montrent que les gens cherchent de plus en plus de solutions sur Internet. Au niveau du positionnement, les offres sont de plus en plus ciblées pour les quelque 18 millions de célibataires que compte la France d’après l’Insee. « Dans un avenir pas si lointain, presque tous les célibataires chercheront un partenaire sur Internet », analyse Sabrina Philippe, psychologue et conseillère du site eDarling, sur capital.fr.
Ce constat souligne davantage l'importance d'une telle initiative. Un projet sérieux donc, qui a déjà son petit nom : « Le Bon Coup ». Si ce n’est encore qu’un nom de code, le nom de domaine http://leboncoup.fr/ est déjà pris, et annonce un site en construction : à surveiller de près donc. Reste à savoir si le thème des petites annonces sera conservé : « Donne petit copain, 27 ans, peu servi » ? Cette approche audacieuse pourrait attirer une clientèle avide de nouvelles expériences, désireuse de se lancer dans une quête amoureuse dans un contexte innovant.
Victoria Houssay
VOIR AUSSI
Sites de rencontres : les femmes cherchent des partenaires plus jeunes qu'elles
Meet Me Virgin : le premier réseau social pour vierges
Justdelete.me : pour enfin supprimer son compte Amazon, Skype, iTunes
Georgealexanderlouis.com : il devine le prénom et dépose le nom de domaine
Top 10 des applis les plus utilisées dans le monde